Hotel FREJUS

La plongée, une bonne idée pour renforcer les liens entre collègues!

La France offre un certain nombre de différents styles de plongée et différentes conditions de plongée. Les plongées sur la Côte d'Azur sont très différentes des plongées en Normandie par exemple. Avant d'aller plus loin, veuillez noter que les lois et les exigences liées à la plongée sous-marine en France sont assez strictes et qu'elles diffèrent parfois de ce à quoi nous sommes habitués dans d'autres pays. https://divingiens.fr/offre-formation-plongee/ vous donnera plus de détails à ce sujet!

Les avantages de la plongée pour resserer les liens entre collègues

Avec autant de destinations différentes parmi lesquelles choisir, la plongée sous-marine en France convient à tous les niveaux d'expérience. Selon https://divingiens.fr/offre-formation-plongee/, la principale saison de plongée en France s'étend d'avril à octobre, mais vous pouvez y plonger toute l'année. Il y a beaucoup de vie marine à voir lors de la plongée en France, y compris la vie typique des poissons de la mer Méditerranée, des poulpes, des congres et des murènes. Les récifs ont des coraux et des éponges colorés, avec une vie plus petite nichée parmi les crevasses. 

Pour avoir la chance de voir passer des cachalots, visitez le sud de la France au printemps ou en automne. Vous pouvez voir des dauphins communs et à gros nez toute l'année et vous pouvez vous retrouver à plonger avec des tortues caouannes et imbriquées si vous visitez de mai à septembre.

Où faire de la plongée entre collègues?

Avec trois côtes différentes et des plongées intérieures, il y a de la plongée pour tous les types de plongeurs en France ! Ici, https://divingiens.fr/offre-formation-plongee/ met en évidence certaines des meilleures destinations de plongée en France.

La Côte d'Azur est l'une des plages les plus célèbres et des destinations chics d'Europe. Bien qu'il n'y ait pas de destination officielle, il est généralement considéré entre Toulon et Menton à la frontière franco-italienne. L'eau y est chaude en été et la visibilité est exceptionnelle. Cette zone compte un certain nombre de petites îles au large et un certain nombre d'épaves. 

Marseille : Bien que toujours sur la côte méditerranéenne, les eaux autour de Marseille sont plus froides que la Côte d'Azur. Les meilleurs spots de plongée se situent autour de l'archipel de Riou et les meilleures plongées de juin à octobre. La visibilité est meilleure au début de la saison, mais la température de l'eau peut descendre jusqu'à 14 ºC à ce moment-là. 

La Normandie et la Manche sont avant tout des destinations estivales car les conditions de mer peuvent être très rudes en hiver. La région a des formations sous-marines spectaculaires et des centaines d'épaves. 

Le Lot-et-Garonne est situé dans le sud-ouest de la France et est la capitale française de la plongée souterraine. Ici vous trouverez des températures de l'eau stables toute l'année à 13ºc.
 

  1. 13 Juin 2022Pourquoi la plongée sous-marine sur Hyères est tant appréciée des touristes ?289 clics