Hotel FREJUS

Pourquoi la plongée sous-marine sur Hyères est tant appréciée des touristes ?

La plongée sous-marine Hyères est une belle aventure inoubliable. L’expérience permet surtout de découvrir autrement les côtes varoises et d’apprécier les sites, la faune et la flore qui font la beauté et la richesse des fonds marins.

Les fonds marins d’Hyères sont superbes

La plongée sous-marine Hyères est une expérience excitante pour de nombreux vacanciers. Les plongeurs ont en effet la chance d’explorer des fonds marins d’une beauté exceptionnelle et d’une grande richesse. Parmi les choses à voir, il y a notamment les canyons, les grottes et les tombants. On peut également mentionner différentes espèces de poissons comme les barracudas, les mérous, les corbs ou les chapons. La plongée est aussi l’occasion de découvrir certaines épaves, les plus connues étant le Donator, le Ville de Grasse, le Michel C ou encore la Barge aux congres. 

Il y a de très bons clubs de plongée à Hyères

Les curieux et les passionnés qui souhaitent s’initier à la plongée sous-marine Hyères mais aussi celles et ceux qui veulent se perfectionner ont le choix parmi des clubs avec du bon matériel et dont les moniteurs jouissent d’une excellente réputation en termes de professionnalisme. Parmi ces clubs, on peut notamment citer Divin’Giens mais aussi Ulysse Plongée ou encore La fée plongée. Les différents établissements veillent à satisfaire les attentes de tout le monde. Ainsi proposent-ils des offres assez diversifiées. Parmi leurs formules figurent notamment les baptêmes de plongée dont chaque séance dure généralement 20 minutes et qui permettent de descendre jusqu’à 6 mètres de profondeurs. Ils proposent également des plongées encadrées et autonomes, du snorkeling ou encore des formations à tous les brevets.

On peut venir facilement en vacances sur place

Les vacanciers qui souhaitent s’initier ou se perfectionner à la plongée sous-marine Hyères  ont le choix parmi différents moyens de déplacement pour arriver sur place. Parmi ceux-ci figure notamment le train. A la fois rapide et confortable, il permet de gagner du temps lors de son trajet en direction de la ville varoise. A cela s’ajoute le fait que l’on a la chance de découvrir toute une mosaïque de paysages pittoresques durant le voyage et que le train est sans doute le moyen de transport le moins polluant pour partir en vacances.
Beaucoup de vacanciers font aussi le choix du bus ou du covoiturage, notamment par ces options sont les moins chères. Les trajets sont cependant plus longs, mais ils n’en sont pas moins agréables, les bus étant dotés de sièges confortables et d’une bonne connexion Wifi. Quant au covoiturage de type BlaBlaCar, non seulement c’est moins cher et confortable mais il est propice aux nouvelles rencontres.
 

Les publications similaires à cet article

  1. 27 Sept. 2022La plongée, une bonne idée pour renforcer les liens entre collègues!13 clics