Hotel FREJUS

Comment aller dans les Gorges du Verdon depuis Fréjus ?

Les Gorges du Verdon se trouvent à 94.9 km de Fréjus (via la D955). Si le trajet en voiture prend environ une 1 h 45, on peut aussi s’y rendre en bus ou en train.

En bus

La question de savoir comment aller dans les gorges du Verdon est au moins aussi importante que le choix de l’hébergement ou des activités durant le séjour. Au départ d’une ville comme Fréjus, le bus compte parmi les moyens de déplacement les plus pratiques pour rejoindre ce site touristique emblématique. Pour cela, les voyageurs prennent la ligne 2 601, au départ de la gare routière de Fréjus. Ce premier trajet en bus, qui dure 55 mn, mène jusqu’à la gare routière de Draguignan, un point de départ d’un second trajet en bus de 7 mn jusqu’au Boulevard Clémenceau. A partir de là, le reste du voyage se fait en taxi. Le trajet, long de 37.3 km, dure environ 42 mn. L’ensemble du trajet en bus puis en taxi prend un peu moins de 2 h 30.

En train

Le train est une option tout aussi pratique, en particulier si l’on chercher comment aller dans les Gorges du Verdon plus rapidement qu’en prenant le bus. Le premier trajet relie Fréjus aux Arcs Draguignan, et dure un peu moins de 15 mn. Le reste du trajet se fait en taxi. Long de près de 63 km, il dure une bonne heure.

En voiture

La durée du trajet dépend de la route que l’on prend. Ainsi, elle est d’environ 1 h 45 via la D955, d’environ 2 h 05 via la RD 562 et la D955 ou encore de près de 2 h 10 via la D957. Il existe une troisième voie, longue d’environ 83 km, par laquelle on peut rejoindre les Gorges du Verdon en 1 h 15.
Mais comme souvent, il ne savoir pas seulement pas de savoir comment aller dans les Gorges du Verdon mais aussi de dénicher le moyen de déplacement le moins coûteux. Sur ce point, la voiture – qu’il s’agisse de celle du voyageur, d’une voiture de location ou de covoiturage – reste l’option la plus abordable. Y Aller en bus revient plus cher, sans compter que le trajet dure près de deux heures et demie. Mais le moyen le plus cher est bien le train, d’autant qu’une partie du trajet doit se faire en taxi.

Où séjourner dans les Gorges du Verdon?

Vous aurez de nombreux choix d’hébergement pour partir seul ou en famille ou entre amis ou en couple. Vos critères doivent sûrement être basés sur le type de confort dans les lieux, les différentes activités proposées, le montant de l’hébergement, le plan du site, la diversité des richesses naturelles à découvrir, les animations et la variété des spécialités culinaires offertes. 

Un camping très réputé et apprécié pour profiter d’un séjour inoubliable

Pour réussir dans ses choix de lieu d’hébergement et de restauration, vous pouvez vous baser sur les critères suivants : la qualité d’accueil, le confort envisagé, le design, l’esthétique, la disponibilité en permanente du service client, le confort et qualité des équipements sanitaires, la facilité d’accès dans les lieux, les différentes langues utilisées et la possibilité de réserver sur place ou à distance. 

La Farigoulette, le camping 5 étoiles avec une vue imprenable au lac Montpezat

C’est un établissement de luxe vous garantissant un moment de relaxation, différentes activités thérapeutiques, une variété de menu pour combler vos faims et soifs ainsi que des accès gratuit aux technologies numériques. Sans oublier la qualité des services clients. 

Vous pouvez également participer aux activités physiques et sportives dans lieux aménagés environnants. A l’instar du tir à l’arc, les sports aquatiques, la piscine chauffée, la pétanque, le padel, le tennis et bien d’autre. 

Avec ce camping 5 étoiles, offrez-vous un séjour dans un camping au cœur des Gorges du Verdon en choisissant parmi les offres de location suivantes : tentes bien aménagées, mobil home prestige, mobil home confort, emplacement nu…

Les publications similaires de "Visiter Frejus"

  1. 26 Avril 2022Que faire au parc du Mercantour quand on recherche des activités naturistes ?87 clics
  2. 14 Mars 2022Les Gorges du Verdon, un lieu à visiter incontournable en Provence165 clics
  3. 27 Juil. 2016Les plages de Fréjus4608 clics
  4. 27 Juil. 2016Les marchés nocturnes à Fréjus4413 clics
  5. 27 Juil. 2016Découvrir le Port de Fréjus3768 clics