Hotel FREJUS

Que faire au parc du Mercantour quand on recherche des activités naturistes ?

La visite du Mercantour permet de découvrir plusieurs lieux naturels comme des lacs, des montagnes, des vallées ou des villages pittoresques. Le parc est en outre un vaste terrain de jeu pour nombre d’activités aquatiques et de plein air. 

Des activités aquatiques comme le canoë-kayak, le rafting ou le canyoning

Le canoë et le kayak font partie des activités populaires dans le Mercantour. Les deux disciplines sont d’ailleurs pratiquées par les adultes comme par les plus jeunes, indépendamment de leurs niveaux respectifs. Le rafting et le canyoning font, eux, le bonheur de celles et ceux qui cherchent des sensations fortes. Plusieurs clues et canyons des vallées du massif du Mercantour constituent des spots parfaits pour ces disciplines, à l’image du canyon de la Maglia, de celui du ruisseau Audin ou de celui de Bendola, entre autres. Les visiteurs qui cherchent que faire au parc du Mercantour peuvent aussi s’essayer à d’autres activités plus intenses, comme l’escalade ou l’alpinisme.

L’escalade, la via ferrata ou la varappe

Le parcours du Mercantour compte de nombreux itinéraires, avec souvent un niveau de difficulté élevé, pour des disciplines sportives comme la via ferrata, l’escalade et la varappe. Parmi les sites d’escalade les plus prisés figurent notamment la falaise de Salèse, avec ses 23 voies, et celle du Trou du Diable, avec ses 20 voies. La via ferrata se pratique davantage, elle, sur les crêtes d’altitude du parc et dans les gorges de la Vésubie. Les voyageurs qui cherchent que faire au parc du Mercantour sont également nombreux à explorer des paysages entiers au cours d’une randonnée ou d’une escapade en VTT.

La randonnée pédestre ou en VTT

Le parc compte pas moins de 1 700 km de sentiers de randonnée balisés. Parmi ces parcours figurent des itinéraires de grande randonnée comme le GR5 et le GR51. Beaucoup de marcheurs empruntent également des itinéraires assez connus comme le circuit des lacs de Prals, les lacs et roches gravées de la Vallée de Merveilles, le Mont Pelat ou encore le lac du Lauzanier. La randonnée est VTT est autorisée sur certains sentiers,  à l’image des pistes de Salèse ou de Céva à Breil-sur-Roya, entre autres. Les possibilités sont, en somme, nombreuses pour celles et ceux qui cherchent que faire au parc du Mercantour. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les niveaux.
 

Les publications similaires de "Visiter Frejus"

  1. 15 Avril 2022Comment aller dans les Gorges du Verdon depuis Fréjus ?352 clics
  2. 14 Mars 2022Les Gorges du Verdon, un lieu à visiter incontournable en Provence290 clics
  3. 27 Juil. 2016Les plages de Fréjus4734 clics
  4. 27 Juil. 2016Les marchés nocturnes à Fréjus4550 clics
  5. 27 Juil. 2016Découvrir le Port de Fréjus3892 clics